Tél depuis le Maroc : 05.28.85.10.85
Tél depuis l’étranger : 00212.5.28.85.10.85
Tél Skype : yves35410
Mail : info@dzahra.com
Dar Dzahra sur www.dzahra.com

DESCRIPTION DU RIAD DAR DZAHRA

Le riad Dar Dzahra est une maison traditionnelle du sud Maroc aux épais murs de terre pour une climatisation naturelle, ancestrale et écologique. Les plafonds sont en bois d’arganiers ou d’agave…

Riad Dar Dzahra est composé de deux ailes. Une construction récente où 6 chambres sont face à la piscine et au jardin et l’ancien « dar » (maison) abritant 4 chambres en retrait. Vieux de 300 ans, celui-ci appartenait aux Caïds Bounaïlate et Tiouti. Coté « riad » (jardin) : une belle salle à manger dans le plus pur style berbère, un long patio de 7 arches face à la piscine (de 10 par 5 mètres) située dans un jardin planté de deux majestueux palmiers centenaires. Les résidents des dix chambres peuvent aussi profiter d’une bibliothèque, d’un swari couvert face à une fontaine, d’un solarium près de la piscine et d’une vaste terrasse surplombant le la médina et, par temps clair, offrant une vue sur la basse montagne de Mentaga à 20km et le mont Tinergouet (3551m).

LES CHAMBRES DU RIAD DAR DZAHRA

Les 10 chambres du riad Dar Dzahra sont toutes équipées d’une salle de bain généreuse, vasque de Fès et plan en marbre, WC et douche. 6 chambres sont communicantes. Elles disposent d’un petit coin salon, d’une commode et d’une literie de 160cm. Toutes sont équipées de connexion internet Wifi et Câble gratuite.

LES TABLES DU RIAD DAR DZAHRA

Issue du mélange des traditions culinaires berbère, arabe et même andalouse, la cuisine marocaine traditionnelle est considérée, à juste titre, comme l’une des plus savoureuses et des plus fines d’Afrique du Nord. L’emploi d’épices et de condiments aromatisent et colorent agréablement les viandes, les poissons et les légumes

A Dar Dzahra, on trouve dans les recettes les grands « classiques » tels que le tajine, la pastilla, le couscous, qui ont fait la réputation de la cuisine marocaine dans le monde entier. Mais notre cuisinière réalise aussi d’autres mets tout aussi savoureux et fins que les étrangers ignorent. Il existe un grands nombre d’autres plats souvent connus des seuls Marocains mais tout aussi succulents que nous vous ferons découvrir.

Le Tajine est le plat le plus traditionnel de la cuisine marocaine. Ce mot magique est évocateur des parfums de l’Orient. Il est à lui seul une invitation au voyage. Il doit sa réussite dans le reste du monde par le charme de la cuisine marocaine qu’il évoque.

Nous allons vous faire gouter aux spécialités de la cuisine marocaine telles les boulettes de sardine parfumées à la sauce tomate pimentée, la volaille aux olives, le couscous au poisson ou la viande de chameau, vous ne serez pas déçu du voyage…

A Dar Dzahra, un menu traditionnel tous les soirs sur réservation.

Le menu est composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert. Les boissons sont en sus.


Recevoir les nouvelles villas par mail
Close

location villa marrakech | Peluche, doudou Moulin Roty | location villa marrakech.fr Facebook | Twitter | RSS | www.riad.com | contact@riad.com | © Design by Flow44 | Partenaire de villages vacances |